Kering est fier d'avoir soutenu Agnès Varda à l’occasion de la Première de « Varda par Agnès » à la Berlinale
 

 Women in Motion et Agnès Varda c’est une histoire d’évidences : après les deux Talks organisés en sa présence en 2015 et 2018, et la célébration de son Oscar à Laennec en 2017, Kering est très fier de s’être associé à nouveau avec la cinéaste en soutenant la sortie de son documentaire « Varda par Agnès », présenté en avant-première le 13 février au 69e édition du Festival du Film de Berlin.

 

Figure culte du cinéma et icône de la Nouvelle Vague, Agnès Varda occupe une place à part dans le 7e art. Son engagement pour la parité dans le milieu du cinéma, et la singularité de son regard artistique, en font une porte-parole privilégiée des valeurs de Women in Motion. En effet, depuis sa création en 2015, le programme Women in Motion a pour vocation de mettre en lumière la contribution des femmes, et faire avancer la réflexion autour de la place des femmes dans le milieu du cinéma.
 
Agnès Varda était ce mercredi 13 février à la 69e édition du Festival International du Film de Berlin, pour la Première mondiale de son documentaire autobiographique, « Varda par Agnès ». Elle y a également reçu le prix Berlinale Kamera, qui honore la contribution des grandes personnalités du 7e art.  
 
 
A propos de Women in Motion, une initiative de Kering
Women in Motion a pour ambition de mettre en lumière la contribution des femmes au 7e art, devant ou derrière la caméra. Lancé en mai 2015 par Kering, partenaire du Festival de Cannes, Women in Motion fait partie intégrante du programme officiel du Festival et rayonne dans le monde entier à travers différents événements. L’initiative repose sur deux piliers. Des Talks ouverts aux journalistes et aux professionnels du cinéma permettent à de grandes personnalités, parmi lesquelles entre autres Jodie Foster, Diane Kruger, Robin Wright, Salma Hayek Pinault, Juliette Binoche, Chloë Sevigny, Agnès Varda ou encore Frances McDormand, de confronter leurs expériences et leurs points de vue autour de la question de la contribution des femmes au cinéma, et de partager leurs recommandations pour faire avancer leur représentation au sein de l’industrie. Les Prix Women in Motion, deux récompenses décernées chaque année à une figure inspirante, qui incarne les valeurs du programme, ainsi qu’à une personnalité prometteuse du secteur, qui recevra également un soutien financier pour ses projets cinématographiques.
 
À propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2018, Kering comptait près de 35 000 collaborateurs.
©KERING 2017 - CONTACT | MENTION LÉGALES