Kering, à travers son programme Women In Motion, a mis à l’honneur Susan Sarandon et Geena Davis
lors d’une projection exclusive de Thelma & Louise, à l’occasion du centenaire du droit de vote des femmes aux États-Unis

 

Mardi 28 janvier à New York, Women In Motion a mis en lumière les femmes pionnières qui contribuent à faire changer les mentalités et à faire avancer l’égalité femmes-hommes
 

Lors de cette soirée à l’initiative de Kering au Museum of Modern Art à New York, de nombreuses personnalités du monde du cinéma, de l’art et de la culture se sont réunies pour célébrer les actrices oscarisées Susan Sarandon et Geena Davis, et ont assisté à la projection privée du film Thelma & Louise de Ridley Scott.
 
La soirée, organisée à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans du droit de vote des femmes aux États-Unis, a mis à l’honneur les protagonistes de Thelma & Louise, film culte du cinéma féministe, et a contribué à sensibiliser le public sur la place des femmes dans l’industrie, devant et derrière la caméra, et plus largement dans la société, à travers Women In Motion. Depuis sa création en 2015, le programme met en lumière la créativité et la singularité des femmes talentueuses dans le domaine des arts et de la culture, qui contribuent, grâce à leurs œuvres, à transformer notre vision du monde. En 2016, Susan Sarandon et Geena Davis avaient reçu le prix Women In Motion, qui, chaque année, durant le Festival de Cannes, distingue les carrières et les engagements de femmes inspirantes dans l’univers du 7e art.
 
Parmi les 120 invités étaient presentes à cette soirée de nombreuses personnalités du cinéma et de la culture au nombre desquelles, entre autres : Diane Kruger, Christine Baranski, Michael Stipe, Arianna Huffington, Padma Lakshmi, Rupert Friend et Aimee Mullins, Griffin Dunne, Candace Bushnell, mais aussi Bee et Francesco Carrozzini, Sophie Auster, Emma Ferrer, Kerby Jean-Raymond.

Considéré comme l’un des films les plus marquants des années 1990, Thelma et Louise raconte l’histoire de deux amies qui, enfermées dans la monotonie de leur vie quotidienne, décident de s’échapper pour un week-end de liberté absolue sur les routes des États-Unis. Un événement tragique va tout faire basculer et leur voyage se transformera en une fuite à travers le pays qui changera leurs vies à jamais. Thelma & Louise est distribué par Park Circus Films.
 
À propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable.
C’est le sens de sa signature : Empowering Imagination.
 
À propos de Women In Motion
En 2015, Kering lance Women In Motion au Festival de Cannes avec pour ambition de mettre en lumière les femmes du cinéma, devant et derrière la caméra. Le programme s’est depuis étendu à la photographie, à l’art et à la littérature où les inégalités femmes-hommes sont encore criantes, alors même que la création est l’un des vecteurs de changement les plus puissants.
Il récompense, à travers ses Prix, des figures inspirantes et de jeunes talents féminins ; et offre, dans le cadre de ses Talks, un lieu d’expression à des personnalités qui partagent leur regard sur la représentation des femmes au sein de leur profession. Women In Motion est depuis cinq ans une tribune de choix pour contribuer à changer les mentalités et à réfléchir à la place des femmes et à la reconnaissance qui leur est accordée dans tous les domaines artistiques.
 
Crédit Film et Film Synopsis : © Park Circus Films
Crédit éditorial : Kering
Images disponibles sur BFA.com
©KERING 2020 - CONTACT | MENTION LÉGALES