MENTIONS LÉGALES

Groupe mondial de Luxe, Kering développe un ensemble de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, Pomellato, Qeelin et Ulysse Nardin, s’est engagé en 2014 dans une opération de Partenariat d’une durée de 5 ans afin d’associer son image à celle du Festival de Cannes.

C’est ainsi que depuis le Festival de Cannes 2015, via son programme Women in Motion, Kering met en œuvre des actions destinées à susciter le débat et créer un espace de réflexion et d’échange sur la question des femmes dans l’industrie du cinéma, sous ses multiples facettes.

Le site (ci-après le « Site ») press.womeninmotion.com  destiné exclusivement à la presse et aux professionnels mondiaux du cinéma a pour objet de fournir des informations sur le programme Women in Motion.

En utilisant ce Site, l’Utilisateur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « Conditions Générales d’Utilisation »).

1. Informations Légales
2. Avertissement
3. Propriété Intellectuelle – Crédits
4. Données Personnelles
5. Utilisation du Site
6. Divers
7. Droit applicable

1. Informations légales
Le Site est la propriété de la société Kering, Société anonyme au capital de 505 117 288 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 552 075 020, dont le siège social est situé 40, rue de Sèvres, Paris 7ème.
Le directeur de publication du Site est la Directrice de la Communication et de l’Image de Kering.

Le Site est hébergé sur les matériels informatiques de la société ePressPack.com, dont le siège social est situé au 55 rue de l’Université à Paris (75007).

2. AVERTISSEMENT
Kering s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.
Toutefois, Kering ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur le Site, y compris l’ensemble des hyperliens ou toute autre liaison informatique utilisée directement ou indirectement à partir du Site. Aussi, elle avertit l’Utilisateur qu’il lui appartient de vérifier l’information par d’autres moyens, y compris en contactant la société.
En conséquence, Kering décline toute responsabilité :

* pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site ;
* pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site ;
* et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, qu’elles qu’en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

3. Propriété intellectuelle
Le Site est régi dans son ensemble par le droit de la propriété intellectuelle. Les droits de propriété intellectuelle sur les documents et chacun des éléments contenus dans le Site, incluant notamment photographies, textes, vidéos, audios, infographies, logos, marques…sont constitutives d’œuvres et sont soit codétenues ou la propriété exclusive du groupe Kering, celui-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le Site, à l’exception du droit de diffuser, sans concession du droit de modification, certains contenus identifiés comme pouvant être partagés sur des sites de partages expressément cités.

En particulier, les marques et autres droits de propriété intellectuelle cités sur le Site sont la propriété de leurs titulaires respectifs ou des entités concernées du groupe Kering. La reproduction de tous documents publiés sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d’informations pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite.
Toute représentation, modification, reproduction, dénaturation, totale ou partielle du Site de tout ou partie du Site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit constituerait une contrefaçon au sens des articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Les contenus téléchargeables du Site, sont utilisables au titre de votre activité de presse et non à des fins commerciales dans le strict respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

– Copyright des tiers:
Kering s’engage à respecter les droits de propriété intellectuelle des tierces parties et exige des utilisateurs et visiteurs de son site Web qu’ils fassent de même.

– Liens Hypertexte
Le Site peut contenir des liens vers des sites tiers non édités ou contrôlés par Kering. De tels liens sont uniquement fournis à titre de commodité ; ils ne peuvent et ne doivent pas être interprétés comme un aval exprès ou implicite de ces sites ou de tout produit ou service qui y est offert.

– Crédits
Webdesign : Kering
Les contenus iconographiques et vidéographiques sont sauf mention contraire la possession de Kering et ses marques.
Affiche Women in Motion 2017 : Photo Isabelle Huppert, copyright Myriam Roehri.

4. Données à caractère personnel
En utilisant le Site, vous consentez à l’utilisation par Kering des données personnelles vous concernant, que vous avez communiquées. Ces données sont nécessaires pour vous confirmer votre participation à un ou des talks du programme Women in Motion.

En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent. Ces droits peuvent notamment être exercés, par mail adressé à press@kering.com.
Toute personne peut exercer ses droits d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant en écrivant, en ayant pris le soin d’indiquer le service dans le cadre du quel ses données à caractère personnel ont été renseignées, à l’adresse suivante :
Kering
Direction de la Communication
40, rue de Sèvres
75007Paris

5. Utilisation du Site

– Utilisation du contenu du Site
Les informations, diffusées sur le Site sont communiquées à titre d’information uniquement. Dès lors, Kering ne saurait encourir quelque responsabilité que ce soit quant à l’utilisation que l’Utilisateur fait/fera desdites informations.

Aucune garantie, expresse ou implicite, n’est donnée quant à leur adéquation à une finalité déterminée.

– Flux RSS :

Grâce aux outils mis en œuvre sur le Site, vous pouvez accéder à ce dernier directement sur vos propres pages personnelles par exemple. En effet, grâce à un flux RSS vous pourrez actualiser à distance les communiqués ou événements de la Société via un logiciel ou un service approprié disponible sur Internet.
L’usage de ce droit vous est concédé par Kering uniquement pour vos besoins propres et à des fins professionnelles exclusivement. A cet égard, vous acceptez de vous conformer aux lois sur la protection des droits d’auteurs et du droit à l’image et plus généralement à toute autre loi ou réglementation, nationale, communautaire ou internationale, applicable.
En conséquence, vous vous interdisez notamment d’utiliser ce droit d’une manière susceptible de porter atteinte à l’image et à la réputation de Kering, de ses sociétés affiliées, et de leurs membres et ou des ayants droits respectifs.

6. Divers

Accès
Tarification.

L’accès à ce Site est gratuit, hors fournisseur d’accès Internet et hors coûts de communications téléphoniques qui sont facturés indirectement par les opérateurs.
Accessibilité.
Kering s’efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à aucune obligation d’y parvenir. Il est précisé qu’à des fins de maintenance, de mise à jour, et pour toute autre raison notamment d’ordre technique, l’accès au Site pourra être interrompu. Kering n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur.

– Modification des Conditions Générales d’Utilisation

Kering se réserve le droit de modifier ou de compléter les présentes Mentions Légales à tout moment et sans préavis. C’est pourquoi nous vous invitons à les consulter régulièrement.

7. Droit applicable
 Le Site et les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumis aux dispositions du droit français.