La réalisatrice de Wonder Woman et Monster
Patty Jenkins ​recevra le Prix Women in Motion 2018

Scénariste et réalisatrice, Patty Jenkins est notamment connue pour avoir réalisé Wonder Woman, produit par Warner Bros., ainsi que pour son premier long-métrage Monster, récompensé aux Oscars, et pour avoir mis en scène le pilote et le dernier épisode de The Killing, diffusé sur AMC. Après avoir étudié à Cooper Union, elle commence sa carrière dans la peinture. Au cours de ses études, elle se passionne également pour le 7e art et devient pendant 9 ans cadreuse pour des publicités et des clips vidéos, avant de rejoindre l’AFI Los Angeles. Après l’obtention de son diplôme, Patty Jenkins écrit et réalise Monster, récompensé par de nombreux prix et nominations. Elle est également nommée à plusieurs reprises aux Emmy Awards et remporte le DGA Award de la Meilleure réalisation dramatique pour son travail à la télévision.

En 2017, son film Wonder Woman devient le film le plus rentable de l’été ; il est le 3e film le plus rentable de l’année. Avec cette performance, il devient le film d’action dirigé par une femme ayant généré le plus de recettes dans l’histoire du cinéma, aux Etats-Unis et dans le monde, et Patty Jenkins devient la première réalisatrice à la tête d’un film dont le budget dépasse 100 millions de dollars. Le film pulvérise les records au box-office, est salué par la critique et se classe actuellement parmi les films de super-héros les mieux notés sur Rotten Tomatoes. Forte du succès sans égal de ce premier volet, Patty Jenkins réalisera la suite de Wonder Woman, actuellement en cours de tournage. Elle vient par ailleurs de terminer la production de la série limitée One Day She’ll Darken, diffusée sur TNT et composée de six épisodes, pour laquelle elle occupe les postes de réalisatrice et de productrice exécutive.

À l’occasion de la 4e édition cannoise de Women in Motion, Patty Jenkins, qui a permis des avancées significatives dans le combat pour l’égalité femme-homme, recevra son Prix à l’occasion du Dîner officiel Women in Motion le 13 mai des mains de François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering, Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes.

Visuel(s)

©KERING 2017 - CONTACT | MENTION LÉGALES