Kering et le Festival de Cannes ont accueilli Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Uma Thurman ou encore Jessica Chastain à l’occasion du dîner officiel de remise des Prix Women in Motion

Le dîner officiel du programme Women in Motion, destiné à mettre en lumière la contribution des femmes au 7e art, a réuni 200 invités dimanche 21 mai 2017, Place de la Castre, sur les hauteurs de Cannes, au Suquet.

A cette occasion, François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, ont remis le Prix Women in Motion à l’icône internationale du 7e art, Isabelle Huppert. Avec le Prix Jeunes Talents, Isabelle Huppert a choisi d’honorer à son tour la réalisatrice Maysaloun Hamoud.

Parmi les invités étaient présents les actrices Uma Thurman, Jessica Chastain, Salma Hayek Pinault, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Claudia Cardinale, Liv Ullmann, Juliette Binoche, Marina Foïs, Sandrine Kiberlain, Charlotte Gainsbourg, Laetitia Casta, Valeria Golino, Elodie Bouchez, Béatrice Dalle, Dominique Blanc, Agnès Jaoui, Chris Lee, Clotilde Courau ainsi que Charlotte Casiraghi. Etaient également présents les acteurs Mads Mikkelsen, Reda Kateb, Yvan Attal, Christopher Thompson, Diego Luna et Yang Yang.

Kering et le Festival de Cannes ont également accueilli la réalisatrice Agnès Varda, les réalisateurs Claire Denis, Paolo Sorrentino, Tonie Marshall, Costa-Gavras, Nicole Garcia, Eric Lartigau, Valérie Donzelli, Jerry Schatzberg, Maren Ade, Shlomi Elkabetz ainsi que les musiciens Michel Legrand, Thomas Bangalter et Michael Barker. Les couturiers Anthony Vaccarello et Jean-Paul Gaultier, ou encore les mannequins Anja Rubik et Kouka Webb figuraient également parmi les invités.

À propos de Women in Motion
Women in Motion a pour ambition de mettre en lumière la contribution des femmes à l’industrie cinématographique, devant ou derrière la caméra. Lancé en mai 2015 par Kering, en partenariat avec le Festival de Cannes, Women in Motion fait partie intégrante du programme officiel du Festival. L’initiative repose sur deux piliers : les Talks ouverts aux journalistes et aux professionnels du cinéma permettent à de grandes personnalités de confronter leurs expériences et leurs points de vue autour de la question de la contribution des femmes au cinéma, et de partager leurs recommandations pour faire avancer leur représentation au sein de l’industrie ; les prix Women in Motion, deux récompenses décernées chaque année lors du dîner officiel Women in Motion à une personnalité inspirante, qui incarne les valeurs du programme, ainsi qu’à une personnalité prometteuse du secteur, qui recevra également un soutien financier pour ses projets cinématographiques.

À propos de Kering
Groupe mondial de Luxe, Kering développe un ensemble de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, Pomellato, Qeelin et Ulysse Nardin. Kering développe également les marques de Sport & Lifestyle Puma, Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables.
Kering a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 12,385 milliards d’euros et rassemblait plus de 40 000 collaborateurs au 31 décembre.

Suivez les hashtags officiels
#WomenInMotion #Cannes2017 #Kering #KeringxCannes